Sur la toile! :"Le Panier de Cerises" (format 10P)

Publié le par Héliette WZGARDA

"Le Panier de Cerises" - Huile sur toile, format 10P (1996)

En ce mois de juin débute comme vous le savez la saison des premières cerises d'où la mise en avant de cette oeuvre. Les premiers fruits de l'été sont déjà prêts à nous faire saliver. Elles me rappellent mon enfance lorsque je m'amusais à orner mes petites oreilles de boucles de cerises (comme font tous les bambins). Mais c'est aussi la fameuse chanson "Le temps des cerises" que j'ai toujours en mémoire, cette chanson qui me fait penser au retour de la belle saison. C'est le temps des Amours, cette époque de l'année où les jeunes filles se sentent plus belles que jamais et veulent s'ouvrir telles des fleurs à la lumière. C'est le moment des plaisirs retrouvés, des longues soirées à discuter dehors sous les étoiles.

Après tout, n'y a-t'il pas un petit peu d'érotisme dans cette image des cerises? Le fruit rouge passion plein de rondeurs (telles des fesses de femme) et de fraicheur jusqu'en dans son côté charnu que l'on aime à savourer à pleines dents. Finalement, un panier des délices qui ne s'offre à nous qu'une fois dans l'année.

En espérant avoir réveillé vos papilles...

Héliette

 

Publié dans Nouveautés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjourje voudrai organiser une exposition à la bibliothèque autour des nature morte et des portraits ou figure des livres Participeriez vous en 2010 ????? Merci de votre reponse
Répondre
J
quel spectacle, j'adore, c'est magnifique jean louis
Répondre
R
Bonjour,Amoureuse des natures mortes, notamment les roses, et les fruits, je viens de découvrir votre site magnifique.Où peut on avoir des renseignements de prix sur vos oeuvres ?A BIENTÖT
Répondre
H
Merci beaucoup Malika. Je te retourne les compliments.  A bientôt.<br /> HW
Répondre
M
Superbe, magnifique, je n'ai pas les mots pour dire ce que je ressens quand je vois vos toiles. On croirait pouvoir les attraper. C'est splendide. Bravo et merci encore de nous faire partager votre talent.  Bonne semaine.   Malika.
Répondre